Assurances auto – La casse des pare-brise explose les primes

Assurance auto - Pare-brise cassé, la faute à la pub !

La publicité d'un leader européen de la réparation des pare-brise a envahi ces dernières années nos écrans de télévision, mais cette publicité à outrance n'est pas sans conséquence sur notre prime d'assurance auto.

En effet, l'association 40 millions d'automobilistes a constaté que depuis le lancement de cette vaste campagne publicitaire, les bris de glace et de pare-brise sont en net augmentation en France. En une année, les réparations de pare-brise auraient bondi de plus de 15% entraînant du même coup une augmentation des primes d'assurance.

Une augmentation entre 2,5 et 4% de l'assurance auto

Aujourd'hui la part réservée à la garantie bris de glace de votre assurance auto correspondrait à 6% de votre prime d'assurance. Au vu de l'augmentation des casses de pare-brise, cette garantie bris de glace pourrait représenter dans les trois prochaines années plus de 8% de votre prime d'assurance.

L'argument avancé par le spécialiste de la réparation des pare-brise, qui repose notamment sur la gratuité de son intervention, serait ainsi à l'origine de cette flambée des réparations et des changements de pare-brise.

 

Rédigé par K.Dronet 

Publié le 30/05/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement