Hôpital public –  Les Français satisfaits mais doutent sur son avenir

81% des Français se disent satisfaits de l’hôpital public

Selon un sondage TNS-Sofres pour la Fédération hospitalière de France (FHF), une large majorité des Français sont satisfaits de l’hôpital public.

Cette étude confirme les résultats d’autres études précédentes qui montrent l’attachement des Français à leur système de soins.

Ainsi, d’après cette étude 81% des Français se disent satisfaits de l’hôpital public.

Le milieu hospitalier public jouit globalement d’une bonne image avec 65% de personnes se disant « assez satisfaites » de l’hôpital public.

Hôpital public – Les français jugent un manque de moyens

Si les sondés se disent satisfaits du système de soins au sein des hôpitaux publics. Ils sont, cependant, plus des trois quarts à estimer que les moyens financiers et humains sont insuffisants hôpitaux publics.

En effet, les Français semblent inquiets quant à l’avenir de l’hôpital public. Le nombre de sondés se déclarant « très satisfaits » de l’hôpital public a chuté de 6 points par rapport à une enquête similaire réalisé il y a deux ans pour s’établir à 16%.

En ce qui concerne les relations entre les patients et le personnel hospitalier, la satisfaction liée au dialogue perd 7 points par rapport à la précédente enquête.

Même constat au niveau de l’image des services de maternité et d’urgences qui se dégrade de 6 points.

Publié le 12/05/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement