Carte vitale – le remboursement de vos soins facilité

Quel est le rôle de votre carte vitale ?

La carte vitale remplace le système de feuille de soins papier en permettant un échange électronique entre les professionnels de santé et l’assurance maladie.

Avec la carte vitale plus besoin d'envoyer de courrier ni de remplir de papier.

Votre carte Vitale contient toute les informations nécessaires au remboursement de vos soins et facilite ainsi vos remboursements.

Grace à votre carte vitale, le remboursement de vos frais de santé est ainsi garanti dans un délai de sept jours.

Pourquoi réaliser une mise à jour de votre carte Vitale ?

Pour que cette prise en charge soit efficace,  il est important de la mettre à jour régulièrement. L’assurance maladie recommande de mettre à jour votre carte Vitale, au moins une fois par an.

Sa mise à jour permet d'actualiser les données qu'elle contient et de vous garantir une prise en charge correspondant à vos droits à remboursement.

Vous pouvez mettre à jour votre carte Vitale à la borne installée à l'accueil unique de la caisse commune de sécurité sociale mais aussi dans les pharmacies et certains établissements de santé.

A noter qu’une mise à jour est tout particulièrement importante lors de changement de situation personnelle ou professionnelle. Adressez à votre caisse d'Assurance maladie les documents justifiants de votre nouvelle situation.

Publié le 17/05/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement