Soins dentaires – Méga dépenses, faibles remboursements

Facture salée pour patients sans complémentaire santé

Dès le plus jeune âge, il est fortement conseillé de veiller à jouir d’une bonne dentition. Si l’hygiène dentaire permet de se prémunir d’éventuelles caries, il n’en reste pas moins qu’une bonne couverture santé garantie une prise en charge des soins dentaires. Alors que des soins dentaires «classiques» sont relativement bien pris en charge par la Sécurité sociale, dès que cela se complique, la prise en charge par la Sécurité sociale n’est plus aussi efficiente.

En effet, les remboursements des soins dentaires par la Sécurité sociale sont de 70 % du tarif conventionnel. De prime abord, on peut se montrer satisfait de ce niveau de remboursement, sauf qu’il arrive très souvent que le tarif conventionnel soit inférieur à la grille tarifaire des professionnels de santé.

Remboursement «Sécu» plafonné à 70 %

Il faut savoir qu’une consultation chez un dentiste conventionné est prise en charge à 70 % par l’Assurance maladie comme du reste les soins de caries. Pour un acte de détartrage, la base de remboursement est également de 70 % du tarif conventionnel.

Quant à la pose d’une couronne dentaire, le plafond de remboursement de la «Sécu» est de 70 %. En clair, être pourvu d’une mutuelle santé permet d’assurer le restant dû sur la facture.

 

Rédigé par R.Alaoui

Publié le 10/06/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement