Sécurité routière – Un guide pour protéger les deux-roues

Assurance moto-scooter - Conducteurs de deux roues, population à risque

Dans les statistiques de la sécurité routière, il apparaît que les conducteurs de deux roues ( moto, scooter ) paient un lourd tribut et sont souvent les premières victimes des accidents de la circulation, notamment en périmètre urbain.

Même si le port du casque obligatoire et l'aménagement du réseau routier ont permis ces dernières années de réduire sensiblement le nombre de tués, les conducteurs de deux-roues restent toujours vulnérables. Il faut dire aussi que les autres usagers de la route font souvent preuve de méconnaissance vis-à-vis des cyclistes ou autres motocyclistes.

Assurance moto - mieux connaître les usagers de la route

Pour pallier à cette méconnaissance, la Délégation à la sécurité et à la sécurité routière et le Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques viennent de publier un guide qui comporte un certain nombre de recommandation pour la prise en compte des deux-roues motorisés : moto, scooter etc.

Outre des informations sur les caractéristiques de ces engins, ce guide est aussi riche en conseil pour faciliter l'aménagement de nos villes et développer des infrastructures urbaines qui protègent les conducteurs de deux roues.

Pour assurer en toute simplicité votre moto ou votre scooter, réalisez un comparatif d'assurance moto en ligne et faites des économies.


Publié le 06/06/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement