Mutuelle santé – Méthodologie et conseils pour y adhérer

Un choix efficace de mutuelle

Quelle est la méthodologie la plus efficiente pour choisir sa mutuelle santé ? Dans un premier temps, il est fortement conseillé de comparer les offres mutuelles via les sites comparateurs. Deuxième étape, faire la demande de devis auprès des organismes de mutuelle santé. Après cela, que faire et que choisir ? En effet, il arrive parfois que les assurés sociaux ne sachent où donner de la tête et restent quelque peu désemparés.

Quid des prises en charge des frais d’hospitalisation, des remboursements de soins dentaires ou encore de frais médicaux en matière d’optique. Quelques conseils pratiques pour opter pour une complémentaire santé qui répond à vos besoins. Pour ce qui est de la prise en charge en cas d’hospitalisation, soyez regardant sur le nombre de jours correspondant au forfait hospitalier, l’inclusion ou non d’une chambre particulière ou encore le montant de la chambre.

Devis mutuelle et plafond de remboursement

En ce qui concerne le remboursement de la facture de soins dentaires - faiblement remboursé par la Sécurité sociale -  soyez attentif au pourcentage remboursé par la mutuelle qui figure sur le devis santé ainsi que sur le plafond de remboursement. Comme pour la prise en charge des soins dentaires, le remboursement des frais d’optique est généralement insuffisant.
On est souvent «bombardé» par des pourcentages astronomiques, du style 500 %, mais il faut rester vigilent et prudent. Soyez plus regardant sur le forfait mutuelle optique de votre devis.

 

Rédigé par R.Alaoui


Publié le 20/06/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement