Le médicament français se porte bien

Médicament : Progression des exportations françaises

Les entreprises du médicament, le Leem, viennent de publier leur dernier rapport sur les exportations de médicaments français dans le monde. Ces dernières ont progressé de 4,5% en 2010, ce qui se traduit par une manne financière de 24,1 milliards d'euros. Elles rejoignent ainsi pratiquement le chiffre d'affaires des ventes de médicaments sur le territoire français qui s'élève à 27,3 milliards d'euros.

C'est principalement en Europe que le médicament français a enregistré ses plus beaux succès commerciaux avec 58,9% de ses ventes. En deuxième lieu viennent les Etats-Unis avec 14,7% et l'Asie 11%.

Le médicament, fer de lance de l'industrie française

Aujourd'hui, le médicament se situe au 4ème des secteurs industriels français qui participent à la réduction du déficit de la balance commercial. Avec 7% des exportations totales de la France, l'industrie des produits pharmaceutiques se présente parmi les plus performantes, juste derrière l'industrie aéronautique qui se situe à la hauteur de 10,7% de nos exportations.

La réduction des dépenses de santé et la promotion en faveur des médicaments génériques ont notamment contribué à ces bons résultats qui se chiffrent à plus de 7 milliards d'euros d'excédent commercial.

 

Rédigé par K.Dronet

Publié le 24/06/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement