La grogne dans les hôpitaux

Hôpital : un mouvement de grève relativement bien suivi

Répondant à l’appel des syndicats de fonctionnaires, le personnel médical des hôpitaux français s’est rassemblé en masse mardi 31 mai 2011 devant le ministère de l’Economie et des Finances pour réclamer la préservation de son pouvoir d’achat et la revalorisation de ses salaires.

Rappelons que le point d’indice est actuellement gelé pour 2011 et 2012 et il n’est pas question pour le moment de revenir sur cette question. En 2008, le salaire moyen des fonctionnaires s’établissait, dans la fonction publique hospitalière, à 2 186 euros contre 3 579 euros pour les cadres administratifs et 4 910 euros pour les médecins et les pharmaciens.

Hôpital : 5% de grévistes à la mi-journée

Face à l’entêtement du ministre de la Fonction Publique, qui n’envisage pas de revalorisation des salaires, les fonctionnaires du secteur hospitalier ont, donc, observé un vaste mouvement de grève.

A la mi-journée, mardi dernier, on comptabilisait près de 5% de grévistes ce qui est particulièrement important dans ce secteur, où la fonction impose un service minimum pour assurer les soins des malades.

 

Rédigé par K.Dronet

Publié le 03/06/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement