L’assurance en ligne surfe sur la croissance du Net

1 million de contrats d’assurance directe en 2011

Suivant le développement de l’Internet en France, l’assurance en ligne, ou assurance directe, connaît aujourd’hui un succès foudroyant. Même si le marché n’est pas encore investi par beaucoup d’opérateurs, il faut reconnaître que le nombre d’un million de contrats d’assurance directe souscrit depuis le début de l’année illustre de belles perspectives pour le secteur.

La plupart des contrats souscrits par les assurés concernent l’assurance Auto. La progression est impressionnante car on compte aujourd’hui plus de 30% de nouveaux clients par an. Il faut dire aussi que les comparateurs de prix en ligne assurent une bonne promotion à ces produits d’assurance en attirant chaque jour de nouveaux clients.

L’assurance directe, moins chère ?

Contrairement aux idées reçues, l’assurance contractée en ligne n’est pas forcément la moins chère. Au contraire, certaines grandes marques d’assurance sont parfois 20 à 25%  plus chères sur la toile. Toutefois, en règle générale, les assureurs directs proposent des tarifs plus attractifs à leurs clients. Leurs frais de fonctionnement sont évidemment moins importants.
Moins d’agences physiques, donc moins de loyers, moins d’employés et moins de charges. Si l’on en croit certaines études réalisées récemment par des associations de consommateurs, l’assurance en ligne serait 30% moins chère que les autres compagnies. Le jeune marché de l’assurance directe a donc de beaux jours devant lui.

 

Rédigé par K.Dronet

Publié le 09/06/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement