Bactérie E-coli – L'épidémie se serait stabilisée

Santé - L'énigme de la bactérie E-Coli

La communauté scientifique internationale est, depuis deux semaines, en émoi et affiche son impuissance face à la propagation des cas d'infection par la bactérie E-Coli. Pourtant, l'espoir semble renaître car l'épidémie se serait stabilisée et les experts scientifiques affichent désormais un certain optimisme pour pouvoir expliquer les causes et les origines de l'agressivité de cette bactérie.

Pour l'heure, on compte toujours 18 décès et plus de 1 500 personnes infectées à travers toute l'Europe.

Le concombre espagnol a été innocenté

L’épidémie d’infections à Escherichia coli entérohémorragique (ECEH) reste pour le moment un véritable mystère pour les médecins et les chercheurs. Un premier temps incriminé, le concombre espagnol a finalement été "blanchi" dans cette affaire. Pour l'heure, la direction générale de la Santé se borne à prodiguer quelques conseils d'hygiène pour éviter la contamination qui consistent à bien laver les légumes et les fruits avant de les consommer.

Il convient aussi de nettoyer soigneusement tous les ustensiles qui ont servi à éplucher les légumes. Enfin, si vous souffrez de diarrhée aigue accompagné de sang et de douleurs abdominales, consultez sans hésiter un médecin. Le délai d'incubation de la bactérie serait d'une quinzaine de jours.

Rédigé par K.Dronet

Publié le 06/06/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement