Assurance auto – Optez pour une assistance dépannage-accident

Assistance dépannage-accident : ce qu’il faut savoir

Il est toujours important de bien lire son contrat d’assurance auto avant de le signer car certaines garanties proposées par la compagnie d’assurance sont optionnelles. C’est notamment le cas pour l’assistance dépannage-accident qui peut comporter des prestations complémentaires comme la prise en charge de votre séjour lors de l’immobilisation de votre véhicule, le paiement d’une caution à l’étranger et même l’expédition des pièces détachées.

En règle générale, l’assistance aux passagers prévoit le rapatriement en cas d’accident ou de maladie et le remboursement des frais médicaux qui auraient été effectués à l’étranger.

Assurance auto : pour être secouru au bout du monde

Certaines compagnies d’assurance ont mis en place des systèmes de géolocalisation par GPS ou par téléphone portable ce qui permet à l’assuré de bénéficier plus rapidement d’une assistance technique ou d’un service de dépannage. Il est possible aussi qu’une assurance auto prévoit des garanties après un vol ou un bris de glace.

En revanche, si votre permis n’est plus valide ou que vous ayez provoqué un accident sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiant, vous ne serez en aucun cas remboursé. Avant toute intervention d’un service de dépannage, contactez votre compagnie d’assurance pour mettre en place et valider le plan d’assistance.

 

Rédigé par K.Dronet

Publié le 15/06/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement