Assurance Auto – Le boom de l'assurance directe

Plus d'un million de Français optent pour l'assurance directe

Aujourd'hui, en France, vous êtes de plus en plus nombreux à souscrire une assurance par Internet ou par téléphone. En un an, le nombre de contrats d'assurance direct ont augmenté de plus de 30%. De nombreux assureurs investissent désormais le marché. Et même les grandes compagnies développent de nouveaux produits pour attirer les surfeurs du Net. C'est principalement dans le secteur de l'assurance auto que l'assurance directe connaît aujourd'hui un réel succès.

Assurance directe : jusqu'à 30% d'économie

Les tarifs pratiqués par l'assurance directe sont certainement le facteur déterminant de ce succès commercial. L'assurance directe a en effet l'avantage de limiter ces charges (moins de loyer, moins de salariés, etc.), ce qui lui permet de pratiquer les tarifs les moins chers du marché. Pour l'assuré, les économies peuvent être estimées à 30% par rapport à une assurance classique, et ce pour le même type de garanties couvertes.

De plus, la multiplication des sites comparateurs en ligne contribue à donner plus de visibilité à l'assurance directe. Cependant, le revers de la médaille réside dans le fait que les assureurs directs doivent investir de gros budgets de communication pour rester visible sur la Toile.

 

Rédigé par K.Dronet 

 

Publié le 13/06/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement