Assurance en ligne – un nombre de souscription encore trop faible

Assurance en ligne – un trafic en hausse

Les résultats du questionnaire envoyés aux 48 « partenaires » du comparateur Assurland viennent d’être rendus public.

Selon les chiffres du comparateur, le trafic vers les sites d'assurance est en hausse de 23%. Par ailleurs, les souscriptions en ligne ainsi que la gestion des dossiers sont en progression en 2009 avec des hausses de près de 40% et 48% des actes réalisés en ligne.

Mais il s’agit d’une progression modérée puisque les souscriptions en ligne disponibles sur la plupart des sites internet des assureurs ne dépassent toujours pas les 100.000 souscriptions.

Encore peu de souscriptions mutuelle en ligne

En effet, si la fréquentation des sites d’assurance est en augmentation, il est plus rare que les internautes souscrivent à une mutuelle en ligne. Le plus souvent, les internautes cherchent des informations sur les mutuelles et souscrivent par le biais d’une agence.

Si la recherche reste un « moteur de la connexion à un site d'assurances », la motivation première est de réaliser un devis assurance.

Viennent ensuite la gestion de contrats et les informations sur les produits. A l'inverse, l'internaute ne cherche que rarement, voire jamais, d'information sur la société ou sur « l'assurance » elle-même.

Au rang des produits phares se retrouvent l'auto, la MRH (habitation) et la santé individuelle.

Les assureurs l’ont bien compris puisque 90% d'entre eux décident de proposer la réalisation de devis en Auto, Santé et MRH.

Publié le 03/06/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement