39e congrès de la Mutualité – Vers une plus grande Participation de la mutualité

Nicolas Sarkozy s’est rendu ce jeudi au 39e congrès annuel de la Mutualité française à Bordeaux,  toujours présidé par Jean-Pierre Davant.

39e congrès annuel de la Mutualité – Un Bilan de la politique de santé française

Lors du 39e congrès annuel de la Mutualité française Jean-Pierre Davant a procédé à un bilan de la politique de santé de Mr Sarkozy : objectif non tenu d'un équilibre de l'assurance maladie en 2007, retards du dossier médical personnel, problème de la mauvaise répartition des médecins sur le territoire et de leurs dépassements d'honoraires.

Participation de la mutualité à la réforme de la santé

La Mutualité a également tenu à souligner qu'elle entendait de son côté participer à la réforme en lançant un nouveau service, "Priorité Santé Mutualiste" orientant les personnes possédant une mutuelle "vers des services hospitaliers publics ou privés qui offrent les meilleures garanties de qualité et de sécurité".

Les mutualistes veulent aussi prendre leur part dans la gestion coûteuse des affections de longue durée ALD couvertes à 100% par la Sécurité sociale. La mutualité propose notamment d'orienter des patients vers des services de soins pratiquant le tiers payant, avec une rémunération forfaitaire pour les professionnels.

Nicolas Sarkozy a tenu a indiqué que la question des dépassements d'honoraires sera bientôt soulevé.

Pour en savoir plus sur le 39ème congrès de la mutualité

Publié le 05/06/2009
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement