Les médicaments de conforts pour les ALD seront bien remboursés à 100%

26 juin 2008

La proposition de réduire de 100% à 35% certains médicaments de confort pour les affections de longue durée (ALD) vient d’être rejetée.
Les médicaments dits «de confort» continueront bien à être remboursés à 100 % dans le cadre des affections de longue durée (ALD). Le directeur de l’Assurance maladie, Frédéric Van Roekeghem renonce donc à appliquer pour les ALD le taux réduit de remboursement (35 %) des médicaments de confort, reconnaissables à leur vignette bleue.

Cette mesure visait à économiser 250 millions d’euros à la Sécurité Sociale et participer à réduire le déficit des comptes de l’Assurance maladie. D'autres mesures sont cependant maintenues comme la lutte contre les abus des honoraires de certains médecins
Cette proposition avait immédiatement soulevé un tollé général : D’une part, l'opinion était indignée que l'on complique le sort des malades atteints d’affections graves, mais, on pouvait également craindre une augmentation du prix des mutuelles dans le cadre du transfert vers les mutuelles du remboursement des médicaments à vignette bleue.

Publié le 26/06/2008
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement