Nouveau label de certification pour les sites de santé les plus fiables

Engouement des français pour les sites de santé

Les Français utilisent de plus en plus Internet pour obtenir des informations sur la santé. D'après des données publiées par Médiamétrie, les sites bien-être et santé sont ceux qui ont enregistré la plus forte progression en un an sur le Web français.

Mise en place d'une certification pour reconnaitre les sites de santé les plus sérieux

Face à ce constat, la Haute Autorité de Santé a décidé d'établir une liste des sites Internet de santé fiables. En tout, 188 sites Internet français traitant du thème de la santé ont obtenu la certification "HONcode", garantissant leur sérieux et leur fiabilité. Pour la mise en oeuvre de cette certification, la HAS a choisi la fondation Health on the net (HON), basée en Suisse, et spécialisée dans la certification de sites Internet de santé.

Le logo HONcode est facilement identifiable : LogoCertif3a.jpg

La fondation HON utilise huit critères pour évaluer ces sites. Il s'agit notamment de la qualification des rédacteurs, la confidentialité des informations personnelles transmises par l'internaute, de la citation ou non de sources, de la transparence du financement, ou encore du respect de la séparation entre publicité et éditorial.


Publié le 10/06/2008
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement