Mutuelles : La loi sur les réseaux de soins a été adoptée

Les adhérents des complémentaires santé seront bientôt mieux remboursés s’ils consultent un médecin faisant partie du réseau de soin de leur mutuelle. En effet, le Sénat vient d’adopter une loi qui permettra d’être mieux remboursés pour ses dépenses de santé si l’on va chez un praticien appartenant au réseau de leur mutuelle.

Qu’implique cette loi sur le remboursement de vos soins ?

A l’heure où un Français sur six renonce à se soigner par manque d’argent, c’est une excellente nouvelle que l’adoption de cette loi. Grâce à elle, l’accès aux soins pourrait être facilité pour un grand nombre de personnes car elle leur permettra d’avancer des sommes d’argent moins importantes lors des consultations médicales et elle fera également baisser les prix chez les praticiens faisant partie d’un réseau de soins.
Cette offre qui sera mise à la disposition des 38 millions d’adhérents à des mutuelles est une grande avancée dans la lutte pour la santé pour tous.

Comment accéder à ce système ?

Pour avoir accès à ce système, il faudra simplement vérifier si le médecin que vous allez consulter appartient au réseau de soins de votre complémentaire santé. Si vous décidez de ne pas suivre ce parcours, vous obtiendrez un remboursement beaucoup moins important et dans la plupart des cas vous devrez avancer les frais.

Publié le 31/07/2013
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement