Assurances : Tout ce qui change au 1er juillet 2013

Un été synonyme de changements

De nouvelles mesures ont impacté dès le 1er juillet dernier votre quotidien. En matière d’assurance quelques changements sont à noter. Voici ce qui va change à compter du 1er juillet 2013 :

Couverture maladie universelle CMU C
. Nous en parlions dans une précédente actualité, le plafond de revenus pour prétendre à la couverture maladie universelle (CMU-C) sera revalorisé de 8,3 % au 1er juillet.
Cette revalorisation concerne également l’aide à la complémentaire santé.

Assurance chômage
. L’ assurance chômage patronale sera portée de 4% à 7% pour les CDD de moins d'un mois et à 5,5% pour les CDD d’une durée comprise entre 1 et 3 mois.

Indemnités journalières : Congés maternité. A partir du 1er juillet, un nouveau calcul des indemnités journalières de Sécurité sociale pour les congés maternité sera appliqué avec un taux unique de 21 %.

Les autres changements dans d’autres domaines

Hausse de la TVA. La TVA augmentera de 7 % à 19,6 % sur certains services à la personne dès le 1er juillet.

Tabac. Le prix des paquets de cigarettes augmenteront de 20 centimes le 15 juillet prochain.

Eclairage nocturne. Dès le 1 juillet, les publicités et autres enseignes commerciales devront être éteintes entre 1h et 7h du matin.

Déblocage de la participation. Celui-ci devrait pouvoir intervenir à la demande du salarié, formulée entre le 1er juillet 2013 et le 31 décembre 2013 et en une seule fois.
Publié le 03/07/2013
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement