Santé – Un rapport pour lutter contre l'exclusion

Pour une santé accessible à tous

L'accès aux soins, c'est le point central de ce rapport publié au début du mois de juillet par le Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale.

Dans ce rapport, le Conseil préconise une revalorisation et une simplification du système social français tout en saluant l'efficacité des dispositifs comme la Couverture maladie universelle, l'Aide médicale d'Etat et l'Aide au paiement d'une complémentaire santé.

Santé pour tous : la France peut mieux faire

Dans ce rapport, le Conseil estime notamment que, même si ces dispositifs d'aide apportent un mieux à la situation des personnes démunies, ils sont encore insuffisants. La Couverture maladie universelle ne couvre ainsi pas suffisamment la population des personnes en difficulté et le panel de ces démunis devrait, par conséquent, être élargi.

Le Conseil estime aussi que l'accès à une mutuelle devrait être généralisé pour tous, surtout que les frais de soins et médicaux coutent de plus en plus chers. Il dénonce aussi le fait que certains professionnels de santé refusent encore de soigner certaines personnes démunies.

 

Rédigé par K.Dronet

Publié le 26/07/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement