Mutuelle et surcomplémentaire santé – Le tandem santé

Surcomplémentaire santé : Blinder sa couverture médicale

La surcomplémentaire santé est une mutuelle dite de renfort, souscrite par les assurés sociaux en complément de leur formule classique. Pour s’assurer une couverture santé complète et de choix, les assurés se dotent d’une complémentaire santé afin de garantir leur santé et bénéficier de remboursements en matière de soins médicaux. Etant donné les aléas de la vie, les imprévus ou encore les mauvaises surprises, les besoins et les attentes des personnes ne cessent d’évoluer.

Ce qui explique que des personnes ne restent pas figées sur une mutuelle santé mais changent de formules, voire se dotent d’une nouvelle complémentaire santé selon leurs besoins et en fonction du budget. Ainsi, ils souscrivent à une surcomplémentaire santé pour «blinder» leur couverture médicale. A noter que la surcomplémentaire santé est une garantie pour s’assurer des remboursements santé complémentaires. En clair, la surcomplémentaire santé garantit des remboursements complémentaires santé sur les prestations médicales les moins remboursés.

Remboursements santé de 200 %

Globalement, les secteurs où agit la surcomplémentaire santé sont les domaines de l’optique et du dentaire. Exemple. Dans le cas où la combinaison des remboursements de la Sécurité et sociale et de la mutuelle santé s’élèvent à 100 %, la surcomplémentaire santé peut contribuer à hauteur de 100 % au niveau des remboursements. Du coup, l’assuré social bénéficie d’un taux de remboursements santé de 200 %.

 

Rédigé par R.Alaoui

Publié le 06/07/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement