La santé dans le débat 2012

La santé s'invite à la présidentielle de 2012

A moins d'un an de la prochaine élection présidentielle, le patron de la Mutualité Française, qui regroupe la majorité des mutuelles et complémentaires santé françaises, met les pieds dans le plat et pousse ses troupes pour que le débat sur la santé et son avenir soit au cœur des débats qui animeront les prochaines campagnes électorales pour la présidentielle et les législatives.

Lors de l'assemblée générale de la Mutualité qui s'est tenue le 24 juin dernier à Paris, Etienne Caniard, le président de la première mutuelle de France, a réussi à faire adopter par ses militants le projet de plateforme 2012 de son mouvement. Pour lui, il convient de "replacer l'idée d'égalité et celle de la justice au cœur du système de santé".

Pour une santé plus sociale et plus juste

Cette plateforme 2012 de la Mutualité Française rassemble un certain nombre de propositions qui font suite à des journées de réflexion menées dans toute la France. Il s'agit ainsi de revoir le fonctionnement actuel du système de santé et de se projeter aussi dans l'avenir en prenant en compte les mutations de la société française et notamment développer une nouvelle approche vis-à-vis du problème de la dépendance et du vieillissement de la population.

Aujourd'hui, le système de santé subit de plein fouet les effets de la crise économique et les ménages français ont de plus en plus tendance à négliger leur santé, faute de pouvoir assumer leurs charges et les frais de soins. Pour Etienne Caniard, l'Etat doit aujourd'hui assumer son rôle de protecteur et garantir une santé juste et sociale, accessible à tous.

 

Rédigé par K.Dronet

Publié le 04/07/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement