La Mutuelle Générale couvre les fonctionnaires de la Poste

Mutuelle Générale : 140.000 fonctionnaires de la Poste seront couverts

Le choix de la Poste s’est  porté sur la Mutuelle Générale, son partenaire historique, pour le contrat de couverture de santé-prévoyance de ses fonctionnaires. Un Conseil d’administration se tiendra jeudi pour valider cette décision. Suite à la modification des statuts de l’entreprise publique par une loi, la Poste a lancé un appel d’offre pour la couverture collective obligatoire en santé-prévoyance de ses 140.000 fonctionnaires. La CGC, la CFTC, FO et la CFDT auraient déjà ratifié le choix de la Mutuelle Générale, qui fait l’objet d’un accord social. Quant à la CGT, elle a lancé une consultation interne.

La Mutuelle Générale a été sélectionnée face à Prévadies et le contrat doit prendre effet à partir de janvier 2012. Les fonctionnaires de la Poste n’ont jamais bénéficié de la couverture de la Mutuelle Générale, contrairement aux salariés du groupe qui sont sous contrat privé qui y ont droit depuis 2006. A noter que la Mutuelle Générale s’occupe aussi de la gestion déléguée du régime obligatoire des fonctionnaires de la Poste et de France Télécom.

La Mutuelle Générale retrouve sa vigueur

Après un bilan d’activité affichant des résultats en baisse il y’a juste un mois, la Mutuelle Générale retrouve sa vigueur grâce à la négociation réussie de ce contrat collectif. En effet, en signant ce contrat, la Mutuelle Générale réalisera un chiffre d’affaire de 100 millions d’euros et permettra au Groupe de renforcer sa stratégie de diversification de ses activités. Ce nouveau contrat collectif permettra notamment à la Mutuelle Générale de contrebalancer la perte des 130 000 actifs en contrats individuels au titre de son groupe fermé. Cette couverture coûtera 50 millions d’euros à l’entreprise publique.

Selon des sources syndicales, cet accord, entre la Poste et la Mutuelle Générale, permettra aux postiers fonctionnaires de bénéficier d’une baisse de 50 euros par mois sur leurs cotisations. Cette couverture sera financée à hauteur de 50M d’euros par le groupe.

 

Rédigé par F.Boumnadel

Publié le 28/07/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement