Allocation adultes handicapés - Une revalorisation moindre

Les handicapés toucheront moins que prévu

Alors que l'allocation aux adultes handicapés (AAH) devait augmenter de 25% en cinq ans, elle sera, en fait, revalorisée en six ans.

Les associations mécontentes de cette décision, critiquent la décision de revaloriser moins que prévu l'allocation aux adultes handicapés (AAH).

L’AAH augmentera de 29 euros par an d’ici à 2016 et non de 35 euros d’ici à 2015.

Les personnes handicapés vivent actuellement avec une l'allocation aux adultes handicapés AAH dont le montant est largement inférieur au seuil de pauvreté, soit 696,63 euros par mois.

AAH – Augmente peu en 2011

L'Association des paralysés de France considère qu' « une fois de plus, on taxe les personnes les plus fragilisées ».

Le gouvernement a annoncé que l’AAH sera revalorisée de 3 % en 2011 au lieu des 4,5 % prévus.

Le budget consacré à l'allocation aux adultes handicapés progressera néanmoins d'environ 10 % l'an prochain, à plus de 6,8 milliards d'euros, en raison de l'augmentation de la population concernée.

Rappelons que l'allocation aux adultes handicapés (AAH) a pour objet de garantir un revenu minimum aux personnes handicapées pour qu'elles puissent faire face aux dépenses de la vie courante.

Pour une prise en charge des dépenses de santé, faites appel à une complémentaire santé. Réalisez un comparatif de mutuelle en ligne et trouvez la mutuelle qui vous convient.

Publié le 08/07/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement