Harmonie Mutuelle réorganise sa structure


Rapprochée de la Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN) depuis le 12 janvier, Harmonie Mutuelle s’engage maintenant dans un projet de réorganisation de son organisation. Harmonie mutuelle compte 4,5 millions de personnes protégées et 4.600 collaborateurs ce qui en fait un grand spécialiste, au sein du monde mutualiste, du secteur privé.


Pour Harmonie Mutuelle, cette mutation de son organisation vise à renforcer la maitrise des frais de gestion, développer et optimiser son réseau et continuer à développer le service pour les adhérents.

Vers une meilleure répartition des agences sur le territoire

L’un des premiers changements souhaité est une meilleure répartition de son réseau d’agence afin de le répartir de manière homogène sur le territoire français. Le but étant de consister tout d’abord à « rééquilibrer les zones d’implantation pour permettre de consolider [sa] présence sur l’ensemble du territoire ».

Un autre objectif est de garantir une meilleure qualité de service et une plus grande réactivité des centres de gestion. Pour cela, Harmonie Mutuelle prévoit le regroupement de certains sites, la spécialisation par type de portefeuilles (individuel, collectif, grosses entreprises, TPE/PME, courtage) et l’accélération des projets de dématérialisation des flux, d’automatisation et de simplification des processus.

Publié le 28/01/2015
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement