Malakoff Médéric et la Mutuelle Générale se rapprochent


Le groupe mutualiste La Mutuelle Générale et le groupe de protection sociale complémentaire Malakoff Médéric viennent de signer un protocole de rapprochement et vont ainsi former une société de groupe d’assurance mutuelle (Sgam).

Après le rapprochement entre Harmonie Mutuelle et le groupe MGEN, c’est au tour de la troisième mutuelle santé française et le deuxième groupe de protection sociale de donner naissance au « premier groupe non lucratif d'assurance de personnes » qui représentera 4,6 Md€ de chiffre d’affaires.

Un futur géant de la prévoyance et santé collective ?

Cette union annoncée en septembre se veut répondre au projet de l’ANI avec la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés prévue au 1er janvier 2016.

Les deux entités entendent en effet répondre aux besoins des branches professionnelles et des entreprises, avec une offre de produits et services adaptés, ainsi qu’une distribution de proximité, avec les 110 agences de La Mutuelle Générale.

La Banque Postale pourrait dans un second temps rejoindre ce partenariat pour mettre à sa disposition son réseau de distribution unique en France avec les 17 000 points de vente de La Poste.
Ce rapprochement devrait être effectif début 2016.

Publié le 23/01/2015
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement