Les internes appelés à une grève illimitée


Après la grève des médecins libéraux généralistes et spécialistes au mois de décembre dernier, c’est au tour des internes en médecine, futurs médecins d’exprimer leur désaccord sur le projet de loi santé de Marisol Touraine.


Le principal syndicat d'internes en médecine, l'Isni, a déposé le 22 janvier un préavis de grève illimitée pour le 29 janvier, pour dénoncer le "mépris" du gouvernement envers les jeunes médecins, "grand oubliés" du projet de loi santé de Marisol Touraine.

Les internes, grands oubliés du gouvernement ?

En effet, même si les internes ont été invités à participer à des groupes de travail sur les points problématiques du texte de loi, l'Isni s'est offensé de ne pas voir les "jeunes médecins" mentionnés dans le communiqué du ministère qui a officialisé ces groupes mardi. "Nous sommes les grands oubliés", insiste Mélanie Marquet la présidente de l'Isni.

La grève des internes pourrait ainsi rejoindre celle des médecins, appelés à une grève administrative depuis le début du mois, malgré l’effort de négociation de la ministre de la santé.


Publié le 22/01/2015
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement