Loi santé : Touraine lance quatre groupes de travail


Alors que les médecins contestent toujours contre le projet de loi santé, la ministre Marisol Touraine a informé mardi de l'ouverture des discussions réclamées par les syndicats médicaux. La ministre de la santé a ainsi annoncé la constitution de quatre groupes de travail pour faire évoluer certains articles du projet de loi de santé.

Dans le détail, les quatre groupes de travail porteront sur :


Le Tiers payant

L’objectif est de trouver des solutions techniques qui permettront de mettre en place un système simple, rapide et fiable de dispense d’avance de frais. Ce groupe de travail doit préciser les garanties qui ont vocation à être inscrites dans la loi.


L’organisation des soins de proximité dans les territoires


Le but de ce groupe de travail est de définir les outils à proposer aux médecins généralistes et spécialistes propice au développement des soins de proximité.


L’évolution de certaines compétences médicales

Afin de proposer une nouvelle version des articles du projet de loi portant sur l’évolution des compétences (en particulier, l’ouverture des compétences du pharmacien d’officine à l’administration de vaccins ou la reconnaissance de pratiques avancées aux professions paramédicales).


Sur les liens entre médecins spécialistes, cliniques privées lucratives et service public hospitalier

Pour finaliser l’article du projet de loi relatif au service public hospitalier afin de permettre, de façon limitée, à certains établissements privés d’être habilités service public hospitalier.

Publié le 21/01/2015
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement