Prenez rendez-vous chez votre médecin sur Internet


De nombreux Français ont déjà renoncé à prendre un rendez-vous chez le médecin faute de trouver un professionnel de santé près de chez eux et à la date souhaitée. Selon une étude Ifop, 55% ont renoncé à des soins pour cette raison dans le cas d'un RDV avec un généraliste et 64% avec un spécialiste.

Aujourd’hui, trois sites vous permettent de prendre rendez-vous en ligne avec un médecin que vous connaissiez le médecin ou pas. Il s’agit de doctolib, rdvmedicaux et pagesjaunesdoc. Vous pouvez y prendre rendez vous auprès d'un généraliste ou d'un spécialiste (dentiste, ORL, gynécologue, dermatologue).


L’un des avantages majeurs est que vous puissiez prendre rendez-vous depuis votre smartphone ou votre ordinateur, sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre
.

Ayez accès à l’agenda de votre médecin

Si votre médecin est inscrit sur le site, vous pouvez avoir directement accès à son agenda. Vous pouvez alors choisir le jour et l'heure de votre RDV. Vous pouvez également visualiser les médecins près de chez vous ainsi que les créneaux disponibles.
Pour chaque praticien vous avez accès à une fiche d'informations pratiques : ses études, le prix des consultations, s'il est conventionné ou pas, quels moyens de paiement sont acceptés, si le médecin prend la carte vitale, ainsi que les moyens de locomotion à proximité.


Publié le 19/01/2015
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement