Les femmes et les seniors soucieux de leur santé oculaire


D’après une récente enquête de l’Ipsos réalisée sur quatre continents : Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Asie, la santé oculaire est une pratique répandue dans le monde.


Les populations dans le monde sont donc dans la plupart des cas sensibilisées à la prévention oculaire. Mais quelle population est le plus impliquée par la santé de ses yeux ? L’étude démontre que mes femmes et les seniors sont la fois plus actifs et plus réguliers dans leur visite chez le spécialiste. En revanche, les plus jeunes ou les hommes semblent moins intéresser par la santé de leurs yeux.

Il apparaît que plus on avance dans l’âge et plus on entreprend au moins une action pour préserver la santé de ses yeux. Ainsi, les trois-quarts (73%) des plus de 50 ans font quelque chose contre les deux-tiers des moins de 35 ans.


Il est essentiel de sensibiliser les plus jeunes et les hommes à la santé de leurs yeux. Ce qui représente un enjeu de santé publique qui passe par une information plus ciblée.


Dans le détail de l’étude, 68% des individus indiquent pratiquer au moins une action de prévention. Ce chiffre est comparable d'un pays à un autre.

 

Publié le 09/01/2015
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement