Hausse des assurances santé, les formules économiques plébiscitées

La solution pour faire face à la hausse du prix des mutuelles

Entre 2005 et 2012, les prix des assurances santé ont progressé de 3,4% par an. Pour faire face à cette hausse de tarifs des assurances, les consommateurs s’orienteraient davantage vers une formule "économique". Selon un sondage lancé par Assurland, 21% des adhérents opteraient pour une formule discount contre 16% il y a quatre ans. A l’inverse, les formules "sécurité" déclinent de 39% à 36%.

Selon le comparateur d’assurance, cette évolution est due au renchérissement des coûts de l'assurance santé, qui a augmenté de 30% en sept ans. En effet selon un audit de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, la hausse des tarifs correspondait bien à une réelle augmentation de leurs coûts et non pas dans le but de gonfler leur marge.

Hausse constante du tarif de l'assurance habitation

L’assurance santé n’est pas la seule à subir de hausses constantes de tarifs, le prix de l’assurance habitation a également progressé de 3,8% en moyenne par an dans la même intervalle. La réaction des Français est la même : opter pour des formules économiques (54% des adhérents).

Vous trouverez sur notre site Mutuelle Conseil, des formules économiques adaptées à vos besoins. N’hésitez pas à comparer nos différentes offres afin de faire des économies sur vos cotisations de mutuelle santé.
Publié le 31/01/2013
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement