TVA sociale – Pourquoi la Fédération des mutuelles de France est contre ?

Financement de la Sécurité sociale assuré par les richesses de l’économie nationale

Quelle source de financement pour la protection sociale ? Comment faire face au déficit de la Sécurité sociale ? L’instauration de la TVA sociale peut-elle permettre de financer la protection sociale ? Deux sujets brûlants, d’actualités, qui devraient être au cœur des débats et des programmes des candidats à la prochaine élection présidentielle qui se déroulera le 6 mai 2012.

Pour la Fédération des Mutuelles de France (FMF), la situation de crise dans laquelle se trouve la Sécurité sociale nécessitent des solutions durables. Qu’en est-il des propositions de la Fédération des mutuelles de France en matière de sources de financement de la Sécurité sociale ?

Pour une complémentaire santé solidaire pour tous

La FMF considère que le financement doit reposer sur la création de la richesse de l’économie nationale et non découlée de la consommation des ménages. Du coup, et par ricochet, la Fédération des mutuelles de France est contre la mise en place de la TVA sociale, comme du reste à toute forme de taxation de la santé.

En clair, la FMF se montre défavorable à ce que les Français (re) mettent la main à la poche pour financer leur dépenses médicales et plutôt favorable à ce chacun puisse bénéficier d’une complémentaire santé solidaire tout au long de la vie.

 

Rédigé par R.Alaoui

Publié le 24/01/2012
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement