Surcomplémentaire santé – Comment bénéficier de remboursements plus importants

Renforcer la prise en charge en renforçant son contrat de mutuelle santé

Système de santé, couverture santé, complémentaire santé, mutuelle santé et voilà qu’on nous parle de surcomplémentaire santé ? Qu’est-ce que la surcomplémentaire santé ? Une couverture supplémentaire ? Il faut savoir qu’une surcomplémentaire santé est un contrat qui a pour but de «complémenter», soit de compléter, les niveaux de remboursements de soins figurant dans votre contrat mutuelle santé et fixant les taux de prise en charge.

Pour être encore plus précis, il s’agit essentiellement  de remboursements de soins médicaux conditionnés par la prise en charge de frais d’honoraires supplémentaires – principalement facturés par des professionnels de santé exerçant dans le secteur 2 (honoraire libre) – des frais dentaires ou encore de soins d’optique.

Pourquoi souscrire à une surcomplémentaire santé ?

Souscrire à une surcomplémentaire santé a du sens et est utile dans le cas où un assuré social considère que sa mutuelle santé n’assure pas une prise en charge suffisante lors de dépenses de santé générés par des soins médicaux ou des frais d’hospitalisation ou, autre cas de figure, lorsqu’une personne juge que la mutuelle entreprise à laquelle il a souscrit, très souvent sans avoir le choix, ne le satisfait pas.

Ainsi, celles et ceux qui souhaitent renforcer leur couverture santé ont la possibilité de souscrire à une surcomplémentaire santé afin de doper leurs remboursements de soins médicaux et, de facto, protéger le budget familial et préserver le pouvoir d’achat. Pour mieux s’approprier les offres disponibles en matière de couverture sante et de surcomplémentarité santé, il est conseillé de surfer sur les sites comparateurs santé en ligne afin de comparer, juger et choisir son mode de couverture santé.

 

Rédigé par R.Alaoui

Publié le 18/01/2012
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement