Protection sociale – Sans couverture santé, qu’en serait-il ?

La santé, 2ème préoccupation des Français

A quoi peut bien servir une mutuelle santé ? Est-il nécessaire de souscrire une mutuelle ? N’est-ce pas des dépenses supplémentaires sans services rendus ? Deuxième préoccupation pour 77 % des Français, la santé et son devenir suscitent, interpellent voire inquiètent bon nombre de citoyens de plus en plus désabusés par la cherté des soins médicaux et le faible niveau de remboursements.

Confrontée à des difficultés financières, rongée par un déficit chronique, la Sécurité sociale ne peut plus assurer des taux de remboursements permettant aux Français de se soigner en bénéficiant de prise en charge maximale. Pis. Au-delà du désengagement progressif de la «Sécu», se soigner est devenu cher, très cher, les prix des soins médicaux ont augmenté, les médicaments également, alors que les remboursements, eux, n’ont eu cesse de se réduire au grand dam de millions d’individus.

Comment verrouiller une couverture santé

Du coup, on comprend mieux l’utilité voire la quasi nécessite de souscrire une mutuelle santé pour faire face à des réalités sociales et médicales de plus en plus difficiles pour le plus grand nombre. En effet, pour bénéficier de remboursements de soins, il ne faut pas être «riche» contrairement à certaines idées reçues et dépassées ! Il suffit de prendre attache avec une compagnie d’assurance mutuelle santé afin de disposer de l’information nécessaire pour verrouiller une couverture santé.

Verrouiller une couverture santé, c’est s’assurer de recevoir des soins médicaux dignes de ce nom et bénéficier de remboursements pour toutes dépenses de soins engagés par un assuré social.

 

Rédigé par R.Alaoui

Publié le 23/01/2012
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement