Les Français réduisent leurs dépenses de santé

Pourquoi les Français réduisent-t-ils leurs dépenses de santé ?

Dans le contexte actuel marqué par une crise sans précédent, de plus en plus de Français envisagent de réduire leurs dépenses de santé. En effet, selon un sondage effectué par Obeas/Infraforces, plus de 19 % des français ont réduit leurs dépenses de santé. Une enquête téléphonique réalisée auprès de 1 037 personnes résidant en France métropolitaine et dont la tranche d’âge est de 18 ans et plus révèle que 6% d’entre eux ont drastiquement diminué leurs dépenses de santé, tandis que 13% les ont légèrement revues à la baisse malgré le fait que 93 % des personnes sondées adhèrent à une mutuelle santé.

L’enquête montre également qu’entre 30 et 40 % des personnes sondées ont renoncé à certaines prestations tels les soins dentaires ou ophtalmiques.  D’autres ont opté pour des moyens plus économiques pour continuer à bénéficier des soins.

Par quels moyens les Français arrivent à réduire leurs dépenses de santé ?

74 % des personnes sondées ont réussi à réduire leurs dépenses de santé en allant moins souvent chez leur médecin traitant, ou ont eu recours aux services d’un médecin conventionné. La réduction de la consommation de médicaments est la solution choisie par 69 % des personnes interrogées. 43 % ont préféré acheter leurs médicaments dans une pharmacie qui pratique des prix réduits. Aujourd’hui, les Français optent pour différentes solutions leur permettant à la fois de jouir d’une bonne santé et de réduire leurs dépenses de soins de santé.

En effet, 96 % des personnes interrogées estiment qu’une alimentation saine et équilibrée permet d’avoir une bonne santé sans trop de dépenses, alors que 94 % d’entre eux pensent qu’un bon sommeil est la clé d’une bonne qualité de vie. L’activité physique est considérée par 85% comme étant le meilleur moyen de rester en forme er d’avoir un corps sain Enfin.

 

Rédigé par F.Boumnadel

Publié le 04/01/2012
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement