Fédération des mutuelles de France – Candidat déclaré à la présidentielle

Plus de 550 000 Français ont soutenu la pétition pour dénoncer la taxe Fillon

A l’heure où l’identité des candidats à l’élection présidentielle se font connaître, est révélé au grand public et chacun aiguise ses armes à l’approche de l’échéance suprême, le 7 mai 2012, voilà qu’on apprend qu’un candidat «de dernière minute» va et devrait prendre part à la bagarre. En effet, la Fédération des mutuelles de France compte peser de tout son poids et de toutes ses forces sur les candidats y compris sur ceux qui sont aux responsabilités aujourd’hui pour la suppression de la taxe Fillon sur les contrats santé.

Il faut savoir qu’au lendemain de l’annonce de la mise en place de la  taxe Fillon, la Fédération des mutuelles de France avait initié une pétition qui, à ce jour, a recueilli plus de 550 000 signatures, soit plus d’un demi-million de personnes. C’est dire l’engagement politique et citoyen de la Fédération des mutuelles de France pris dans la perspective des élections présidentielles avec l’ambition et la détermination de se faire entendre par les candidats et de peser sur les politiques publiques en matière de santé publique. Un cap et une ligne politique qui a du sens, beaucoup de sens, si on s’en tient à ce à la ligne adoptée par l’exécutif, ces dernières semaines, un exécutif qui s’est particulièrement illustré en opérant à des coupes franches en matière de dépenses publiques santé.

Accroissement des inégalités santé territoriales

Des coupes budgétaires qui vont conduire les organismes complémentaires santé et les ménages à supporter les hausses de prélèvements et l’augmentation des taxes sur les contrats santé. A noter que les dépenses santé ont carrément explosé ces dernières années pour des millions de ménages avec comme conséquence directe une dégradation réelle du pouvoir d’achat et l’accroissement des inégalités de santé, tant territoriale que sur le volet d’accessibilité.

Il est fort à parier que l’élection présidentielle 2012 pourrait se jouer également sur le terrain de la santé, il est donc conseillé d’être attentif sur les diagnostics et sur les remèdes prescrits par les professionnels politiques.

 

Rédigé par R.Alaoui

Publié le 02/01/2012
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement