Comparateurs santé en ligne – Les français en sont de plus en plus friands

Plus de 16 millions d'utilisateurs à l'horizon 2016

A l'heure où la zone euro est touchée de plein fouet par la crise économique mondiale, que les Etats européens, entre autres, ne cessent de multiplier les plans d'austérité et les mesures socioéconomiques hostiles au développement économique et aux portefeuilles de millions de ménages, il n'en reste pas moins que des relais de croissance émergent dans un ciel dominé par des sombres nuages. En effet, les sites comparateurs de santé ont le vent en poupe en France et il s'en crée de plus en plus, et ce à des fréquences temps soutenus et réguliers.

Qu'est-ce qui peut ou pourrait expliquer la dynamique des sites comparateurs de santé disponibles sur le Toile ? Deux raisons majeures sont régulièrement avancées par les observateurs avertis. Tout d'abord, la richesse et le dynamisme de l'offre en matière de sites comparateurs de santé en ligne. En effet, plus de 900 mutuelles santé en ligne, compagnies d'assurance ou encore organismes de prévoyance sont présents sur le Net et proposent leurs différentes prestations, ce qui permet à tout un chacun de prendre lecture des offres santé et de les comparer à sa guise.

Maitriser l'offre santé avant de souscrire à une mutuelle

Puis, vient le profil de la demande, une demande également dynamique et de plus en plus avertie car les Français ont besoin de connaître, maîtriser avant d'adhérer en souscrivant à une mutuelle santé.

En clair, les sites comparateurs de santé en ligne assurent un confort aux assurés sociaux et leur permettent en même temps de dénicher la mutuelle qui offre le meilleur rapport qualité / prix. Par les temps qui courent, si la santé demeure le souci majeur de chacun, son financement est devenu à la fois un souci et une démarche réfléchie.

 

Rachid Alaoui

Publié le 02/01/2012
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement