Assurance santé – Les lunettes sont mal remboursées

Lunettes : des cotisations élevées pour des remboursements insuffisants

Les assurances santé ne remboursent pas suffisamment les lunettes. C’est le constat révélé par une étude du cabinet Gallileo Business Consulting pour le compte de la Fédération des opticiens. Selon cette étude, 61% des personnes qui portent des lunettes estiment qu’elles payent trop de cotisations à leur complémentaire santé au regard des remboursements pratiqués par leur assureur.

Cette enquête révèle aussi que les complémentaires santé n’ont remboursé que 63% du prix d’achat des lunettes de ces personnes interrogées qui supportent 37% des frais.

Les opticiens sélectionnés sont dénoncés par les assurés

Toujours au regard de cette étude, il apparaît aussi que les personnes interrogées ne sont pas favorables aux opticiens sélectionnés par leur assureur. Elles préfèrent ainsi choisir l’opticien qui leur convient, quitte à débourser plus de leur propre poche. 60% d’entre elles préfèrent ainsi avoir le libre choix de leur opticien. 66% des porteurs de lunettes sont également prêts à payer la différence entre ce que leur mutuelle leur rembourse et le prix des lunettes de leur choix.

Ces personnes sont ainsi prêtes à payer des lunettes plus chères, même si elles sont moins bien remboursées. En tout état de cause, mutuelle-conseil vous propose à travers son comparateur de faire le meilleur choix parmi les mutuelles qui remboursent les frais de lunettes.

 

Rédigé par K.Dronet

Publié le 24/01/2012
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement