Assurance et complémentaire santé – Que choisir ?

Les champs d’intervention et de services des mutuelles santé

Etant donné les limites en matière de prise en charge santé assurée par la Sécurité sociale, du déficit croissant de la «Sécu», de la crise économique structurelle qui se traduit par des plans d’austérité fragilisant le tissu social, il apparaît nécessaire d’être bien couvert. Bien couvert ! C’est avant tout de se doter d’une infrastructure santé qui puisse garantir des remboursements de soins médicaux.

Des remboursements qui soient à la hauteur des attentes légitimes de chacun et qui ne soient pas destructeurs du budget santé de chacun. Du coup, il est conseillé de souscrire une complémentaire santé à même de garantir des remboursements de soins médicaux en cas de maladie ou d’hospitalisation.

Comment verrouiller sa couverture santé

Il faut savoir qu’une assurance santé agit dans de nombreux domaines comme pour des soins dentaires, optiques, hospitalisation, produits pharmaceutiques ou encore analyses en laboratoire. L’action de l’assurance santé est de garantir la prise en charge santé des frais engagés par l’assuré social et de réduire drastiquement la facture de soins médicaux.

Pour se faire une idée plus précise, il est fortement conseillé de demander des devis aux mutuelles santé, une démarche pratique, gratuite, qui permet également de mettre en équation les besoins et le budget destiné à choisir et à  verrouiller sa couverture santé.

 

Rédigé par R.Alaoui

Publié le 20/01/2012
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement