Santé – La loi Evin contre le tabagisme fête ses 20ans

Le ministre de la santé à cheval contre la clope

La loi Evin contre le tabagisme souffle ses 20 bougies.

A cette occasion, le ministre du Travail et de la Santé, Xavier Bertrand, a assuré sa détermination à poursuivre et renforcer les contrôles.

Des mesures complémentaires d'accompagnement sont également prévues par le ministre de la santé.

le ministre avec son prédécesseur à la Santé d'il y a 20 ans, Claude Evin et en compagnie de la secrétaire d'État, en charge de la Santé, Nora Berra, ont tenu une réunion avec les représentants du secteur café-restaurant.

Lutter contre le tabagisme pour une meilleure santé

Lors de cette réunion, Le problème des terrasses complètement fermées par des bâches plastiques transparentes a été évoqué avec les professionnels concernés.

L’utilisation de ces bâches qui ne laissent pas passer l'air constitue un détournement de la règlementation.

Les professionnels, qui n’ont pas contesté ce fait, ont dévoilé que 25 à 30% de leur chiffre d'affaires étaient réalisés sur les terrasses les cafés-restaurants.

L'interdiction de fumer dans les cafés avait permis le retour d’une nouvelle catégorie de clients, notamment les femmes accompagnées de leurs enfants, selon un garçon du café où s’est tenue la réunion, qui était interrogé par le ministre de la santé.

Par ailleurs, le professeur Deutzenberg, président de l'Office français de prévention du tabagisme a mis l’accent sur les traitements d'aide à l'arrêt du tabagisme qui ne sont pas pris en charge.

Publié le 14/01/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement