La révolution Internet influence le marketing en assurance

Les nouveaux outils pour vendre de l'assurance

Même si l'agent général d'assurance conserve un rôle essentiel dans la vente de police d'assurances, plusieurs études démontrent que l'arrivée de nouveaux outils de communication et de marketing a une réelle influence sur le processus d'achat des assurés.

Certes, selon une étude américaine publiée en septembre 2010, seulement 12% des personnes interrogées ont confirmé avoir acheté leur police d'assurance via Internet.

Toutefois, l'offre, qui est aujourd'hui proposée à travers le emailing, les applications smartphones, les comparateurs en ligne,…est en train d'évoluer vers de nouveaux moyens de communication, comme par exemple les réseaux sociaux.

La relation physique, un facteur déterminant de la souscription

Rien ne remplace l'élément humain dans la transaction commerciale.

Ainsi, la relation qui s'établit entre le courtier en assurance et son client reste encore un élément déterminant dans le processus d'achat de l'assuré.

Cependant, de nombreux experts estiment aujourd'hui que les compagnies devraient à l'avenir utiliser, de plus en plus les réseaux sociaux pour faire la promotion de leurs différents produits d'assurances.

Publié le 31/01/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement