La disparition de la cigarette est prévue pour 2050

Le nombre de fumeurs est en baisse

Une étude sur le marché du tabac a été menée par la banque américaine Citigroup.

Le marché du tabac qui reste lucratif, devient de moins en moins porteur.

Le quotidien britannique Le Télégraph a cité un financier que prévoit la disparition de la cigarette du monde entier dans 40 ans.

La disparition de la cigarette serait due, non pas à un problème de production, mais bien à une crise de la consommation. Même si les femmes sont victimes du tabagisme.

Selon la banque Citygroup "Le pourcentage de fumeurs est en baisse partout dans le monde développé, et les baisses sont plus ou moins continues dans la plupart des marchés".

La banque conclut, donc, qu’il ne reste à la cigarette que quatre décennies avant sa fin.

Vers un monde sans tabac ?

Le site internet Boursier.com a indiqué que les résultats de cette étude ont mené les analystes de Citiygroup à "dégrader leurs recommandations sur certains gros producteurs de cigarettes, de "acheter" à "conserver", tels que Imperial Tobacco, Philip Morris et British American Tobacco".

Les efforts déployés, de la finance et de la santé, dans la lutte contre le tabagisme peuvent-t-ils produire une société sans tabac ?

C’est un but réalisable, à conditions que les groupes de pressions, protégeant l’industrie du tabac, n’entravent pas cette mission.

Vous souhaitez arrêter de fumer ? un sondage qui peut vous aider. Pour en savoir plus sur la prévention du tabac.

Publié le 12/01/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement