Assurance – Beaucoup de choses ont changé en 2010

Le développement de l'assurance sur Internet s’est confirmé

Le volume d'offres d'assurance en ligne pour les personnes avait connu, depuis le début de l'année, une progression de 72%, selon le baromètre Novedia Consulting.

En effet, en 2010, Les mutuelles et compagnies d’assurance ont multiplié leurs offres Internet en santé, assurance auto ou encore assurance dommages.

De leur coté, les internautes sont de plus en plus nombreux à s’informer et faire des devis sur la Toile. Plus encore, ils seraient 54% en 2010, à vouloir souscrire directement en ligne, selon un sondage Assurland réalisé en août 2010. En 2006 ils n’étaient que 15% à vouloir souscrire en ligne !

Cette tendance explique la multiplication, ces dernières années, des comparateurs d'assurances en ligne, qui comparent un nombre de plus en plus croissant d’assureurs voulant tirer profit de ce nouvel outil.

Les nouvelles technologies au service de l’assurance

Aujourd’hui, l’assurance ne se limite pas qu’au seul Internet, mais elle se développe également sur les mobiles et notamment sur Iphone.

En effet, les applications Iphone et smartphone se multiplient rapidement.

Ces applications sont très pratiques, dans la mesure où ils proposent des solution pour faire face à diverses situations.

Que vous soyez en situation d'urgence, que vous vouliez déclarer un sinistre, suivre l'évolution de vos contrats ou encore de connaître à l'avance vos niveaux de remboursement, il y’a une application pour chaque situation.

Publié le 03/01/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement