La vente de médicaments sans ordonnance autorisée sur internet

3 500 médicaments prochainement en vente en ligne

Les références autorisées à être commercialisées en ligne par les pharmaciens passeront bientôt de 455 à quelques 3 500 articles. Le Conseil d'État a publié cette décision le 15 février dernier. Depuis fin 2012, les pharmaciens français pouvaient vendre en ligne uniquement les médicaments disponibles présentés en comptoir dans les officines. Soit une liste de 455 médicaments. Ce qui constituerait, selon le Conseil d’Etat, une « méconnaissance du droit de l’Union européenne ».

La liste des médicaments sur Internet est maintenant élargie. En plus des médicaments auxquels les consommateurs avaient libre accès dans les pharmacies. A partir du 1er mars 2013, tous les médicaments sans ordonnance pourront être vendus en ligne y compris ceux qui se trouvent derrière le comptoir du pharmacien : traitements contre la fièvre, la toux, les diarrhées, les maux de tête, etc. Soit au total 3 500 médicaments bientôt disponibles en ligne.

Qui pourra vendre des médicaments sur internet ?

Seront autorisés à vendre des médicaments en ligne uniquement les pharmaciens possédant une pharmacie.

Pour passer commande, il sera obligatoire de remplir un questionnaire où il faudra renseigner plusieurs éléments médicaux : le traitement que l’on suit, nos allergies, si on est enceinte, etc.



Publié le 19/02/2013
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement