Une assurance pour votre permis de conduire

Assurez-vous contre votre mauvais comportement routier

Si cette assurance ne vous garantie pas contre les infractions que vous avez commises, elle permet au moins de prendre en charge les frais liés à votre mauvais comportement routier. Cette assurance permet ainsi d’assumer une partie des dépenses liées à un stage de récupération de points ou d’obtenir une assistance en cas de retrait du permis de conduire comme le remorquage du véhicule. Cette assurance Permis qui concerne les conducteurs d’automobiles ou de motocycles prend également en charge les frais liés au vol des papiers ou des clés du véhicule.

Ces contrats d’assurance Permis, qui comportent généralement un délai de carence, peuvent aussi, dans certains cas, proposés des garanties d’assistance (crevaison, panne mécanique, etc.), le remboursement du test psychotechnique qui est obligatoire pour repasser le permis, et aussi l’indemnisation de la formation théorique au Code de la route.

Dans l’assurance Permis tout n’est pas permis

Il faut toutefois rappeler que l’assurance Permis ne vous protège aucunement contre l’annulation ou le retrait de permis. La perte des points sur le permis n’est pas non plus indemnisée par votre assureur.

Rappelons enfin que ECF-FSR organise dans ses centres de formation agréés des stages de 2 jours vous permettant de récupérer jusqu’à 4 points sur votre permis de conduire. Ces stages de 2 jours se suivent obligatoirement auprès d’établissements agréés par les préfectures.

 

Rédigé par K.Dronet

Publié le 10/02/2012
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement