Peut-on basculer d’une mutuelle santé à une autre ?

Changer de mutuelle à tout âge, tout ce qu’il faut savoir

Pour beaucoup, souscrire une mutuelle santé, c’est pour la vie ! En clair, il est inimaginable voire compliqué de passer d’une couverture santé à une autre. Contrairement à certaines idées reçues, un assuré social, quelque soit son âge, qu’il soit septuagénaire ou pas, a toute la latitude et le loisir de changer de couverture santé et souscrire à une mutuelle santé plus adaptée aux nouveaux besoins en matière de santé.

En effet, de nouveaux besoins émergent naturellement avec l’âge, aléas de la vie ou encore accident de la vie quotidienne, sans prévenir, mais qui peuvent convaincre des personnes à migrer vers une nouvelle mutuelle santé.

Que faire avant de changer de mutuelle

Il faut préciser que changer de mutuelle santé peut être une occasion rêvée et une opportunité réelle de mettre à plat le contenu du contrat santé, à savoir les garanties et les taux de remboursements de soins médicaux. Si prendre de l’âge est un processus naturel, prendre en charge sa santé est un acte responsable et une démarche naturelle.

Petit conseil pratique destiné à celles et ceux qui serait tenté de changer de mutuelle santé, penser à respecter les deux moins de carence (échéance).

 

Rédigé par R.Alaoui

Publié le 21/02/2012
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement