1 million de Français ont souscrit à la pétition pour protéger le système santé

Les mutuelles santé : «candidates» à l’élection présidentielle

A l’approche de l’échéance électorale et la tenue de l’élection à la présidence de la République Française, acteurs politiques, organisations sociales et société civile sont particulièrement actifs. La santé, comme d’autres domaines sociaux, se trouve au cœur des préoccupations de millions de Français, ce qui pousse les politiques de tout bord à faire des propositions et à avoir des positions sur des sujets en lien avec la santé. Position ? C’est l’attitude et la posture de la Mutualité Française qui ne compte pas rester passive, pour preuve avec son initiative «Un impôt sur notre santé ? C’est non !», une pétition lancée au lendemain de l’annonce de relever le taux des taxes sur les contrats mutuelle santé.

Mise sur orbite en septembre 2011, la «missive» pilotée par la Mutualité Française connaît une adhésion massive avec plus d’1 million de Français ayant souscrit à la pétition. C’est dire l’intérêt et l’attention toute particulière des populations citoyennes pour la santé et la couverture santé et l’accès et la prise en charge en matière de soins médicaux. Du coup, voilà la Mutualité Française «déclarée» candidate pour faire entendre la voix de millions d’assurés sociaux et défendre leurs intérêts en matière de santé avec la volonté de créer un débat national sur la santé dans la perspective de l’agenda électoral 2012.

Les Mutuelles : 2ème financeur des dépenses santé

Pour donner plus de voix à son discours et plus de force à ses positions, la Mutualité Française entend donner plus d’écho à sa pétition auprès des Français et plus particulièrement à destination des candidats à la fonction présidentielle mais également à destination de celles et ceux qui briguent un mandat parlementaire.

Pour cela, une large majorité des sites internet affiliés à la Mutualité Française ont mis en ligne la pétition «Un impôt sur notre santé ? C’est non !». Pour information, les mutuelles santé talonnent la Sécurité sociale en ce qui concerne le financement des dépenses santé.

 

Rédigé par R.Alaoui

Publié le 09/02/2012
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement