Votre santé sur votre téléphone portable

Un docteur dans votre poche

EPI Life, une innovation conçue par l'entreprise EPI installée à Singapour.

 Présentée lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile qui s'est tenu cette semaine à Barcelone, elle vous permet de contrôler votre rythme cardiaque ou votre diabète à partir de votre téléphone portable.

Moyennant 700 dollars, soit environ 516 euros, ce Smartphone enregistre vos pulsations et envoie ces informations vers un centre d'appel médical situé à Singapour, qui reste opérationnel 24 heures sur 24.

Il suffit ainsi d'exercer une simple pression des doigts sur un capteur situé sur cet appareil téléphonique.

Un service d'alerte et d'assistance médicale

Si les données transmises sont normales, vous recevrez en retour un simple SMS de la confirmation de votre bon état de santé.

En revanche, si les données font apparaître un risque d'accident cardio-vasculaire, le centre d'appel installé à Singapour vous contacte immédiatement et vous mettra en relation avec trois hôpitaux de Singapour qui sont en connexion avec ce nouveau service.

Ce service d'assistance médicale personnalisée pourrait se généraliser à d'autres pays comme la France et l'Espagne dans un format plus petit et relié à une connexion "bluetooth", pour un prix avoisinant les 99 dollars.

Publié le 17/02/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement