La Croix-Rouge Française lance «l'Appli qui sauve» sur l'IPhone

«L'Appli qui sauve» est mise en service en janvier

Cette application est accessible à tous et gratuite. Elle a pour mission d’apprendre les gestes qui sauvent aux personnes qui le désirent, afin de se préparer à la catastrophe tout en testant leurs connaissances.

Sauver des vies est sans doute une priorité absolue pour la Croix-Rouge Française, qui est un acteur majeur dans le domaine de l'urgence et du secourisme en France.

L'association se met dans l’ère du temps en ayant recours aux dernières technologies de l’information, afin d’étendre son champs d’action et notamment pour pouvoir attirer l’attention des citoyens Français à ses combats.

«L'Appli qui sauve» propose 4 grandes fonctionnalités :

- J'AGIS montre ce qu’il faut faire en cas d’urgence en quatre étapes clés: Sécuriser, apprécier, alerter (liste des numéros d'urgence médicale, en France et à l'étranger avec possibilité de géolocalisation et appel direct) et enfin, secourir.

-JE ME FORME permet à tout un chacun de se former aux gestes qui sauvent. Ainsi, l'utilisateur peut accéder au «Guide des gestes qui sauvent» qui constitue une référence en matière de secourisme.

-JE ME PREPARE, apprend à bien se préparer aux catastrophes, Ce programme permet d'assurer les 5 besoins fondamentaux (se soigner, se signaler, se protéger, boire et manger) en cas de catastrophe naturelle ou technologique.

-JE DONNE, pour supporter la Croix Rouge Française, qui continue d’œuvrer grâce aux dons des citoyens. L’'utilisateur peut effectuer son don en paiement sécurisé.

Publié le 10/02/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement