Zoom sur la carte européenne d'assurance maladie

Quel est l’intérêt de la carte européenne d'assurance maladie ?

Si vous vous rendez à l'étranger et ce quelle que soit la nature du séjour (professionnel ou non professionnel), il est important de disposez d'une couverture santé.

La Carte Européenne d'Assurance Maladie CEAM vous permet de bénéficier d'une prise en charge pour les soins médicalement nécessaires survenus à l'occasion de séjours temporaires sur le territoire d'un autre Etat membre de l'Union européenne.

La carte européenne d'assurance maladie  vous permet ainsi de prendre en charge vos frais médicaux dans les mêmes conditions que pour les assurés du pays qui vous accueille.

Avec la carte européenne d'assurance maladie, pas besoin de faire l’avance des frais médicaux en cas d'urgence médicale.

Comment obtenir votre carte européenne d'assurance maladie ?

La carte européenne d'assurance maladie CEAM est individuelle, nominative, gratuite et valable un an.

La carte européenne d'assurance maladie doit être demandé auprès de la caisse dont vous relevez pour l'assurance maladie au moins 2 semaines avant votre départ.

Si la carte ne peut pas être délivrée avant votre départ (car demandée trop tardivement), un certificat provisoire de remplacement valable 3 mois vous sera remis.

En savoir plus

Publié le 23/02/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement