Vaccination grippe A – Du changement au 1er février

Les centres de vaccination ont fermé

Loin de la vague de pandémie de grippe A qu'a connu la France, le mois de février s'annonce plus calme en matière de vaccination.

Les centres de vaccination collective ont cessé leur activité depuis le 30 janvier 2010, et ont ainsi laissé place aux médecins.

Il vous est possible de vous faire vacciner contre la grippe A dans les établissements de santé et chez les médecins libéraux, généralistes.

Si vous profitez d'une consultation chez votre médecin pour vous faire vacciner, vous payerez le prix d'une consultation classique, soit 22 euros, remboursé dans les conditions habituelles par la Sécurité sociale et votre mutuelle santé.

Des vaccins contre la grippe A accessibles en pharmacie

Depuis le 1er février, les médecins peuvent récupérer les vaccins auprès des pharmaciens. A partir du 15 février, les patients auront la possibilité, sur prescription médicale, d’aller chercher le vaccin en pharmacie.

Parallèlement, des centres de vaccination intégrés aux établissements de santé vont être ouverts dans les 100 établissements hospitaliers sièges de SAMU jusqu’au mois de septembre 2010.

En savoir plus


Publié le 04/02/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement